Login

Loi Evin "le gouvernement prêt à toutes les démagogies" a déclaré Jean-Marie Le Guen (PS)

PARIS, 4 mars (AFP) - Jean-Marie Le Guen, responsable des questions de santé pour le groupe PS à l'Assemblée, a affirmé jeudi qu'en se disant "disposé à revenir sur la loi Evin" contre l'alcoolisme, le gouvernement "se prêtait à toutes les démagogies pour tenter de sauver l'UMP".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"En annonçant à la veille des élections et sous la pression des lobbies qu'il est disposé à revenir sur les lois de lutte contre l'alcoolisme, le gouvernement se prête à toutes les démagogies pour tenter de sauver l'UMP", a-t-il dit dans un communiqué.

Selon M. Le Guen, "c'est un mauvais coup porté à notre santé publique" et "un mauvais coup pour la démocratie car une fois encore, l'intérêt général est sacrifié devant les intérêts particuliers". Le député de Paris a ajouté qu'il s'agit aussi d'"une promesse illusoire".

La filière française du vin a obtenu mercredi le soutien des parlementaires UMP et l'aval du gouvernement pour une "adaptation urgente" de la loi Evin, sous la forme d'un prochain amendement parlementaire qui autorisera explicitement les interprofessions à communiquer sur leurs vins.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement